SEPRISE

Faisons le point sur le mobilier urbain de votre commune

Le mobilier urbain est un ensemble d’éléments qui a une très grande importance dans une commune. Il est par conséquent vivement recommandé d’évaluer son état, sa présence stratégique et son utilité. Vous trouverez ci-dessous, non pas des conseils, mais plutôt des rappels concernant vos missions d’aménagement urbain.

Investir dans l’achat de mobilier urbain

Les maires ont été élus pour satisfaire leurs administrés et c’est en investissant dans des opérations d’aménagement urbain qu’ils peuvent y parvenir. On ne retiendra pas la mise en place de poubelles ou de jardinières fleuries lorsqu’il sera l’heure de voter pour son futur maire, mais plusieurs actions mises bout-à-bout peuvent être déterminantes dans le choix des électeurs.

Le mobilier urbain d’une commune lorsqu’il est bien choisi et installé dans des endroits stratégiques apporte au quotidien d’une commune un plus indéniable. Un plus en matière de sécurité, de services, d’attractivité. Vous souhaitez investir dans du mobilier urbain répondant à vos attentes, renseignez-vous auprès de la maison Husson qui se trouve en Alsace.

aménagement urbain

Une ville agréable à vivre et à voir

La propreté on en a parlé ci-dessus, mais il est vrai que c’est un aspect à ne jamais négliger lorsque l’on est maire. La mise en place de poubelles et cendrier doit être suffisante pour qu’il y ait le moins d’incivilité possible. Si l’on veut mettre en place des amendes pour un mégot ou un papier jeté au sol, il faut que la mairie démontre qu’elle a tout fait au niveau propreté et notamment de son mobilier urbain, ses poubelles, son tri des déchets, les cendriers…

Une ville qui dispose d’un budget sérieux pour l’aménagement urbain est une ville qui attire plus de monde, de commerce et de tourisme.