SEPRISE

Les critères de choix d’un électroménager

Vous venez d’aménager une nouvelle cuisine ? Cela implique l’investissement dans un nouvel électroménager. Les modèles sont très nombreux et dotés de multiples fonctions, reste donc à déterminer quelles sont vos priorités, et quels sont les pièges à éviter. Vous devez prendre en compte plusieurs critères essentiels comme la classe énergétique, la fréquence d’utilisation, les décibels, la taille de votre famille, et enfin le style. Suivez le guide.

La consommation énergétique de l’électroménager

 Il existe différentes classes énergétiques, de la catégorie A+++, la plus économique, à la catégorie G, celle qui consomme le plus, et qui représente donc le moins bon rapport qualité – prix. Vous l’aurez compris, comme lors de l’achat d’une maison, il faut bien vérifier à quel point votre futur appareil électroménager est énergivore. Rien de pire effectivement que de se retrouver avec un modèle d’électroménager ultra esthétique mais pas du tout économique.

Comment faire un choix d’ électroménager

Les décibels de l’électroménager

Les décibels, un facteur qu’on a tendance à oublier mais qui a toute son importance au moment de choisir son électroménager. Lave-vaisselle, machine à laver, réfrigérateur, four, hotte, là-aussi, on a souvent tendance à minimiser les désagréments causés par le bruit, en particulier dans le cas d’une cuisine ouverte. Quelle que soit la performance de votre appareil, n’oubliez jamais de prêter attention aux nombres de décibels. En effet, un modèle d’électroménager vraiment silencieux doit avoisiner les 45 décibels.

Le style de l’électroménager

Vous devez garder en tête que votre cuisine est le cœur de votre foyer, elle doit être pratique et adaptée à vous, à votre façon de vivre, mais elle doit surtout être à votre image pour que vous vous y sentiez bien. N’hésitez pas à choisir des modèles d’électroménager au design qui vous correspond, et surtout, qui se marient bien avec le style de votre pièce cliquez ici