SEPRISE

Que d’économies avec un scooter électrique !

« Avant j’allais au bureau avec une voiture, c’était une grosse berline de 8 CV, aujourd’hui j’y vais en scooter électrique sans aucunes contraintes ». Cette personne qui vient de parler ce peut être vous, il suffit juste de lire notre article qui va vous expliquer combien on fait d’économies en choisissant ce mode de transport urbain.

scooter paris

Combien coute un scooter électrique ?

Si on voulait, on pourrait vous dire que le prix d’un scooter électrique est de zéro, que vous pourriez même gagner de l’argent tous les mois en investissant dans ce moyen de transport. Vous pensez que l’on exagère, c’est compréhensible, pourtant c’est bien le cas. Voici les explications, c’est assez simple à comprendre.

On va comparer le prix de revient d’une voiture et d’un scooter électrique :

Avec la berline citée en préambule vous avez les charges mensuelles et frais suivants :

  • Carburant
  • Assurance
  • Entretien

Tout cela équivaut à une dépense mensuelle d’environ 400 euros et c’est sans compter l’éventuel crédit.

Pour le scooter électrique c’est 10 fois moins cher, voire plus encore, si par exemple on a un véhicule plus ancien nécessitant des travaux.

Pouvez-vous réellement vous passer d’une voiture ?

Hormis les personnes qui habitent dans un village non desservi par les transports, on peut tous rouler en scooter électrique. Pour les citadins à Paris, il n’y a aucune contraintes particulières. Certes, il y a des automobilistes qui garderont leur voiture pour partir en vacances ou pour le week-end. Mais là on fait déjà des économies sur les dépenses, on paiera une assurance moins chère, et les couts de l’entretien et du carburant seront beaucoup plus bas.

La volonté c’est ça qu’il faut, et compter combien vous dépensez avec votre auto surtout, ça peut vous aider à changer vos habitudes. Aujourd’hui le scooter électrique pour la ville c’est l’idéal, renseignez-vous, vous verrez.