SEPRISE

Comment faire des économies d’énergie aujourd’hui ?

Réduire ses dépenses de chauffage est une priorité pour nombreux d’entre nous. Cela est motivé en général par deux bonnes raisons, faire des économies, mais aussi baisser l’empreinte carbone. Mais alors, vous qui êtes en région parisienne, que devez-vous faire concrètement pour réaliser des économies d’énergie ?

Chaudière économique, chauffage écologique

Des équipements performants, voila ce qu’il est conseillé de se faire installer par son chauffagiste, avec par exemple l’installation d’une pompe à chaleur. On pourra également s’orienter vers l’achat d’une chaudière à pellet ou à gaz avec chauffe-eau alimenté par panneaux solaires.

Il sera conseillé de signer un contrat de maintenance, comme le propose un plombier dans le 91 avec des tarifs disponibles sur son site internet. Faire des économies d’énergie ne peut se faire si l’on ne contrôle pas tout son système. Il est inutile d’avoir une bonne solution de chauffage si l’on ne l’entretien pas correctement. D’où la nécessité de vous mettre en relation avec une entreprise de chauffage à Paris ou en région Ile de France.

chauffagiste Ile de France

Les conseils d’un chauffagiste dans l’Essonne

Pour bien comprendre comment économiser de l’énergie, nous sommes allés voir un chauffagiste à Brétigny-sur-Orge. Le problème n’est pas tout à fait où l’on peut l’imaginer. Dans l’esprit de nombreux français c’est leur chaudière qui consomme trop de l’énergie. Hors, ils oublient de voir que leur maison n’est pas bien isolée, que des billets de 20 euros sont gaspillés chaque jour par les fenêtres, murs et toiture.

Ce chauffagiste Essonne nous indique qu’il est essentiel de bien isoler sa maison si l’on veut avoir un chauffage économique, panneaux solaires, pompe à chaleur, etc… Plus le logement est bien isolé et moins il va dépenser de calories, donc il y aura moins de rejet polluant dans l’atmosphère. Et pour finir, sachez qu’un contrat de maintenance chauffage est conseillé, puisqu’il est obligatoire de faire l’entretien d’une chaudière afin d’éviter le risque d’une intoxication au monoxyde de carbone.