SEPRISE

L’eau coute chère et pourtant on là dépense sans compter !

Le cout de l’eau est assez important dans la liste des dépenses d’un logement. C’est tout simplement la deuxième charge derrière le chauffage. Cependant on n’est pas tous sensible à ce cout puisque nous consommons souvent sans faire attention plus que cela.

Cout de l’eau en France : Une hausse constante

L’eau potable coute chère car elle nécessite des traitements importants et surtout elle est de plus en plus rare. L’expression ça coule comme de l’eau de source est certainement de l’histoire ancienne, sans doute que les sécheresses successives de ces dernières années y sont pour beaucoup. En effet, les nappes phréatiques sont de plus en plus à un niveau critique et ce bien avant l’été. Le cout de l’eau est par conséquent plus élevé, sans oublier que nombreuses communes françaises doivent réaliser des travaux d’acheminement qui viennent alourdir la facture.

prix de l'eau potable en France

A nous de faire attention à nos dépenses d’eau

Comme nous le faisons avec le chauffage, on doit être vigilant sur la façon dont nous utilisons l’eau courante. C’est une ressource qui peut être contrôlée facilement surtout si l’on sait combien coute le prix d’un mètre cube d’eau dans notre commune et qu’on voit combien on en consomme en direct. Faire attention aussi pour des raisons écologiques, l’eau du robinet coute cher à la nature, à l’environnement. Lorsque l’on doit puiser plus on va chercher là où les besoins sont disponibles, ce qui est parfois néfastes à certains. En résumé on habiller l’un en déshabillant l’autre. Vous avez compris nous l’espérons que le cout de l’eau n’est pas uniquement un problème de dépenses élevées pour votre logement, c’est un problème qui touche tout le monde, et particulièrement l’environnement.